Appinio au Printemps des Études 2023

Communiqués de presse · 07.09.2023 · 5min Temps de lecture

Appinio au Printemps des Études 2023 | Blog Appinio

Appinio participe à la 11ᵉ édition du Printemps des Études, évènement incontournable du secteur des Insights, qui se tiendra les 28 et 29 septembre 2023 au Palais des Congrès de Paris.

Appinio profitera de sa venue pour présenter sa solution d'études agile ainsi qu'une méthode novatrice de pré-qualification : la segmentation psychographique.

Conférence : la segmentation psychographique

Le 29 septembre, Emilie Faget, Senior Client Relations Manager d'Appinio, animera une conférence sur cette méthode innovante. La segmentation psychographique est une approche qui ouvre de nouvelles perspectives en termes de compréhension des groupes cibles et d’appariement des tests de concepts, produits, ou encore packaging. En dépassant les limites des données sociodémographiques classiques, elle permet de prendre en compte la personnalité des individus, définie par leurs motivations profondes, leurs valeurs et leurs attitudes dans la vie. Au cours de cette conférence, vous découvrirez comment Appinio intègre les différences psychologiques qui existent au sein d’un même groupe démographique, afin d’obtenir une vision beaucoup plus nuancée et précise de votre audience.

Vous pouvez demander votre badge d'accès au Printemps des Études et vous inscrire à la conférence en cliquant ci-dessous (attention, le nombre de places est limité) :

Visites guidées : deux parcours au choix

Cette année encore, le Printemps des Études propose quatre parcours de visites guidées - l'occasion de découvrir, en une heure et en petits groupes de quinze personnes, quatre exposants réunis autour d'un thème précis. Appinio participe à deux parcours :

Parcours 1 - Les plateformes de recueil : démonstrations

L'application mobile grand public d'Appinio offre aux membres de son panel propriétaire une expérience unique en leur permettant de poser leurs propres questions, de répondre à celles de la communauté, et de soutenir des associations caritatives. Nos techniques d’engagement, basées sur la motivation intrinsèque, alliées aux procédures qualité strictes mises en place par nos consultants Études, garantissent des résultats fiables et représentatifs en temps record.

Parcours 3 - Datavisualisation : diffusion et activation

La plateforme intuitive et tout-en-un d'Appinio permet d’automatiser des méthodologies avancées, de l’analyse MaxDiff (mesure de l’importance des attributs d’une offre) au modèle de Kano (identification des leviers de satisfaction). L’agrégation et la visualisation de larges quantités de données, y compris les réponses aux questions ouvertes, est facilitée par l’intégration d’outils d’IA. En outre, l’outil “Boards”, lancé le mois dernier, rend la création de rapports et l’analyse de résultats complexes encore plus simple, grâce à des fonctionnalités de collaboration, de tri et de filtrage avancées.

Vous pouvez demander votre badge d'accès au Printemps des Études et vous inscrire aux visites guidées ci-dessous :

Stand : passez nous dire bonjour !

Les équipes d'Appinio seront également présentes tout au long du salon sur le stand A7. Venez rencontrer nos experts, échanger sur vos problématiques Études, ou tester notre plateforme !

À propos d'Appinio

Appinio est une solution d’études agiles allant du DIY au full service, qui offre des résultats disponibles en temps réel. Grâce à son approche innovante, reposant sur un panel propriétaire engagé, une plateforme tout-en-un et des Consultants Études expérimentés, Appinio a déjà séduit plus de 2 000 entreprises utilisatrices. Fondée en Allemagne en 2016, la start-up est désormais présente en France, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Améliorez votre stratégie d'études marketing

Recevez les dernières informations, rapports, astuces et autres directement dans votre boîte de réception.

You can call this via showToast(message, { variant: 'normal' | 'error' }) function